Bons Plans

 

Bourse aux livres !

 

Comme vous le savez, chaque année à la mi-janvier une bourse aux livres est organisées au sein de votre université.

But ?

  •  La bourse aux livres a un but plutôt humanitaire que lucratif. En effet en vendant vos anciens livres usagés dont vous n’avez plus d’utilité, vous donnez la possibilité aux étudiants et aux personnes en difficulté financière, de pouvoir s’offrir ces livres. Ils pourront étudier dans de bonnes conditions avec le matériel approprié.
  •  De plus ce que nous oublions souvent c’est que la bourse aux livres est aussi écologique. En vendant ses livres dans les bourses,cela permet aux acheteurs d’éviter d’acheter un nouveau livre dans une librairie, et donc éviter de gâcher du papier.

Comment vendre vos livres ?

 

  •  Vous pouvez dans un premier temps nous faire par des livres que vous souhaitez vendre dans la partie ci-dessous « Laisser un commentaire », ce qui nous permettra de nous faire une idée sur le type et la quantité de livres à vendre. Cependant nous ne fixons pas de prix sans avoir vue et touché la marchandise.
    Pour cela nous vous invitons dans un second temps à venir nous rejoindre avec vos livres en B128 ( Bât B, 1étage, Salle 128)du Mardi 5/01 au Lundi 11/01, ou nous ferons le tri en fonction de nombreux critères (état,sujet,taille…) et surtout en fonction de la demande. Sur place, une fois le tri effectué, nous vous fixerons un prix, si celui-ci vous convient nous vous payons immédiatement.

Comment acheter vos livres ?

  . La vente aura lieu le Jeudi 21/01 dans l’Amphi A3 de 9h00 à 18h00. Des pôles en fonction des catégories de livres seront réalisé afin de faciliter vos achats.

 

Plus ?

  •  Nous cherchons quelques étudiants ou professeurs volontaires et disponibles pour nous aider lors des achats des livres pour la logistique ainsi que pour la vente.

Laisser nous vos coordonnés à l’adresse suivante :

Bourses-aux-livres@orange.fr

avec comme objet pour le message «Volontaires logistiques ».

Veuillez nous inscrire toutes vos disponibilités afin que nous pussions organiser un emploi du temps.
Nous vous contacterons si vos disponibilités nous aident.

Rendez-vous Jeudi 21 Janvier à 9h00 dès l’ouverture !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :